phone basket
menu

Historique

Depuis plus de 50 ans, notre société familiale importe, représente et distribue des tissus d’ameublement haut de gamme.

Après avoir tissé du velours dans les années 70 et 80, nous décidons, en 1996, decréer notre première collection de tissus en lin : qualité lourde (850 gr/m2), en grande largeur (280 cm) et teinte en pièce (palette infinie de coloris).

Depuis lors, nous avons lancés d’autres produits pour compléter notre gamme de lin. Nous avons également fait réaliser à l’étranger des tissus reprenant des matières que nous ne pouvions travailler nous même.

Grâce à nos propres collections nous avons accentué notre présence sur le marché belge et luxembourgeois, mais, surtout, les portes de l’exportation se sont ouvertes.

nike price list 1

 

Editions SOUVERAINE, L’HISTOIRE DU LIN BELGE

Depuis plus de 15 ans Editions Souveraine produit une collection exclusive de tissus, réalisés dans des lins de première qualité, matière belge par excellence. La société affiche une activité exponentielle à l’exportation. Premier marché concerné : les Etats-Unis.

01 Focus sur une entreprise familiale belge qui habille de plus en plus d’intérieurs dans le monde. Fort de son savoir-faire dans le domaine du textile, la Belgique est une réelle référence mondiale en tissus d’ameublement. La qualité des matières produites en Belgique n’a d’égal que son expertise pour créer les tendances. La confection contemporaine belge est aujourd’hui plutôt dirigée vers les matières naturelles et plus particulièrement le lin.

Depuis plusieurs siècles, la Belgique est réputée pour ses tissages : d’abord les tapisseries, ensuite le velours. Editions Souveraine a souhaité perpétuer cette tradition du textile belge en relançant un métier à tisser. Au départ importatrice et distributrice exclusive de prestigieuses marques mondiales, Editions Souveraine créé donc, depuis 1996, sa propre collection de tissus exclusifs en lin d’origine belge pour le recouvrement de sièges et la confection de rideaux. Le lin, parce que cette fibre naturelle se travaille encore de manière artisanale et est particulièrement intéressante en terme de tissage et de teinture aux pigments naturels.

Les tissus fabriqués sont donc « 100% made in Belgium », de qualité lourde parfois (jusqu’à 850 gr./m²), et utilisant la technique du « teint fil » ou du « teint pièce », pour permettre une palette infinie de coloris et de créations sur mesure. Le tout assorti de la « Belgian touch », caractéristique d’un style contemporain, classieux et épuré. La gamme est aujourd’hui composée de tissus parfois métissés de soie, de coton ou de rafia, ou entièrement réalisés en trevira cs pour le marché de l’hôtellerie. L’entreprise met l’accent sur la qualité et la créativité. Elle produit en petites quantités afin de proposer une collection exclusive pour répondre aux demandes spécifiques des clients.

Top