phone basket
menu

Qui sommes-nous?

Souveraine, une PME familiale dans le secteur du textile d’ameublement et du mobilier « haut de gamme ».

Nous importons et distribuons, en exclusivité, des produits de marques mondialement connues.Nous créons et fabriquons nos propres collections de tissus en lin, servant aussi bien pour du recouvrement de sièges que pour la confections de rideaux.

La société maîtrisant parfaitement son outil de production, elle est aujourd’hui capable de créer entièrement une collection en fonction des goûts spécifiques à chaque nouveau marché.

La clientèle d’Editions Souveraine est constituée de professionnels de l’ameublement et de la décoration : décorateurs et architectes d’intérieur, bureaux d’études, fabricants de canapés, hôtels …

photo4
Photo31

A qui s’adresse-t-on ?

Notre clientèle est constituée exclusivement de professionnels de la décoration : décorateurs, architectes d’intérieurs, boutiques de décorations, magasins de meubles, revendeurs, prescripteurs,…

Que trouver sur notre site ?

Vous découvrirez l’éventail de nos produits, importés ou fabriqués ; vous prendrez connaissance de nos références et de l’utilisation très spécifique de certains de nos produits. Tissus non feu, tissus en très grande largeur, tissus techniques.

Lin royal

Depuis plusieurs siècles, la Belgique est réputée pour ses tissages : d’abord les tapisseries, ensuite le velours. Souveraine a souhaité perpétuer cette tradition du textile belge en relançant un métier à tisser. Au départ importatrice et distributrice exclusive de prestigieuses marques mondiales, Souveraine créé donc, depuis 1996, sa propre collection de tissus exclusifs en lin d’origine belge pour le recouvrement de sièges et la confection de rideaux. Le lin, parce que le velours connut une perte de vitesse à la fin des années ’80 au profit de cette fibre particulièrement intéressante en terme de teinture et de tissage. Les tissus Souveraine sont en « lin 100% made in Belgium », de qualité « lourde » (850 gr./m²), fabriqués en grande largeur (280 cm) et utilisant la technique du « teint pièce », pour permettre une palette infinie de coloris et de créations sur mesure. Le tout assorti de la « Belgian touch », caractéristique d’un style contemporain, classieux et épuré. La gamme est aujourd’hui composée de 23 tissus différents, tous à base de lin, parfois entremêlé de soie, de coton ou de rafia. L’entreprise sort en moyenne un nouveau tissu par an. Elle travaille avec des pigments naturels en quantités très petites, pour répondre à des demandes ponctuelles et précises de clients. Grâce à ses collections propres, Souveraine a accentué sa présence sur le marché belge et est devenu fournisseur de la Cour. Et l’entreprise s’étend aussi en dehors du Royaume …

Métier à tisser

Valeurs

Un rapport qualité-prix reconnu : la sélection des produits proposés au sein de la collection a toujours été guidée par la volonté d’avoir un consommateur satisfait.
Un délai de livraison rapide : le service attendu est la disponibilité à la contremarque ou de stock de toute la collection ce qui signifie que l’article est toujours disponible pour des quantités d’usage « résidentiel ».
Une qualité c’est garantir de proposer un produit adapté à son usage : bien choisir c’est sélectionner la qualité qui correspond et avoir la garantie des caractéristiques indiquées.

Atouts

Une rapidité de réaction d’une structure souple.
Un large éventail de tissus de stock : du tissu le plus simple aux qualités les plus sophistiquées, en différentes largeurs (de 130 à 330 cm) pour un usage intérieur ou extérieur.
Un service à la carte ou sur-mesure, avec des développements de coloris spéciaux et des adaptations de nos dessins : beaucoup de nos références peuvent être adaptées en qualité non feu ou Trevira cs.
 

Top